Comment 2xmoinscher a refondu son site avec Feedback2.0 Un bilan très positif pousse 2xmoinscher à poursuivre dans cette direction

Cinq mois après l'ouverture de l'espace de dialogue en ligne, plus de 8 000 membres de 2xmoinscher avaient déposé une contribution. "Nous avons reçu un total de 1 091 idées ou suggestions et 6 971 commentaires, précise Paul Choppin de Janvry. Mais une plate-forme de suggestions est destinée à s'arrêter un jour. Les propositions deviennent toujours les mêmes et les opinions se cristallisent."

 

Le responsable de l'opération estime que l'outil Feedback2.0 a parfaitement répondu à ses attentes, pour un coût forfaitaire de 20 000 euros. "Nous sommes très contents du nombre d'utilisateurs qui se sont exprimés à cette occasion. Nous avons reçu plusieurs prix, on a parlé de nous... C'est un 'plus' qualitatif qui répondait à un besoin fort pour nous. Cerise sur le gâteau, nous avons appris à gérer une communauté de clients."

 

sur feedback.2xmoinscher.com
Sur Feedback.2xmoinscher.com © DR

Durant les huit derniers mois, 2xmoinscher a créé une page Facebook, un compte Twitter et une chaîne Dailymotion afin de demeurer en contact avec ses utilisateurs. A la fermeture de l'espace de suggestions, la page Facebook en a en quelque sorte pris le relais. Certains membres ont aussi été recontactés par le service client ou le service commercial pour poursuivre les échanges.

 

La plate-forme d'achat-vente réfléchit dorénavant à mettre en place un FAQ collaboratif. "Un espace ressemblant à Yahoo Questions/Réponses qui porterait uniquement sur 2xmoinscher, explique Paul Choppin de Janvry. La solution Feedback2.0 de questions/réponses, grâce à laquelle le site peut certifier les réponses, donner son avis ou encore clôturer les sujets, nous conviendrait bien. Cela correspond de plus à une forte demande de la part de nos membres depuis la fermeture de l'espace de suggestions."

 

Mais avant de se lancer, 2xmoinscher tient à s'assurer que sa communauté d'utilisateurs est prête à jouer ce rôle de "grand frère", qui accompagne les novices. Ce projet fait donc actuellement l'objet d'un débat interne.

3 Suisses / 2xmoinscher