Comment vendre plus grâce aux galeries marchandes ? 2xmoinscher, une forte communauté d'acheteurs

"Le rachat de 2xmoinscher par les 3 Suisses en 2008 lui a permis de se redévelopper, note le fondateur de Neteven. Depuis 2009, le groupe considère 2xmoinscher comme une partie importante de son identité e-commerce." D'où d'importants investissements en marketing et communication et par conséquent de belles progression du trafic et des ventes pour les marchands. A la fois présent sur le BtoC et le CtoC, 2xmoinscher est un généraliste proposant comme PriceMinister un unique format de vente à prix fixe et une fiche produit pour tous les vendeurs.

 

Son atout principal réside sans doute dans sa communauté d'acheteurs sur les produits culturels et en particulier sur les jeux vidéo, qui existe depuis 10 ans, lorsque le site s'appelait Trokers.net. 2xmoinscher a réussi à conserver cette communauté et reste très puissant sur ce secteur d'activité car les acheteurs sont fidèles et le site bénéficie d'un contenu éditorial développé et de fiches produits riches contenant notamment de multiples avis et commentaires.

 

"L'inconvénient de cette communauté : les acheteurs sont exigeants, remarque Greg Zemor. Le vendeur a donc obligation d'être bon, car ils ne pardonnent pas." Et comme sur toutes les galeries marchandes, il existe un système d'évaluation des vendeurs.

Marketplace / 2xmoinscher