Comment vendre plus grâce aux galeries marchandes ? Fnac, moins de concurrence qu'ailleurs

Le cinquième site marchand français, avec près de 10 millions de visiteurs uniques, a ouvert en 2009 sa marketplace, qui ne commercialise que des produits culturels. D'abord ouverte aux marchands professionnels, elle accueille désormais aussi les vendeurs particuliers.

 

Chaque mois s'y ouvre une nouvelle catégorie. La Fnac a commencé avec les articles connexes aux produits culturels (posters, produits dérivés...) pour se lancer ensuite dans les jouets, la puériculture, les instruments de musique... "Nous nous attendons à ce qu'ils continuent d'ouvrir de nouvelles catégories pour capitaliser sur leur trafic", indique Greg Zemor.

 

Cette galerie marchande étant récente, on y rencontre aussi moins de concurrence. "Il y a donc de belles places à prendre", ajoute-t-il. La Fnac véhicule de plus une image très forte, dont bénéficie le vendeur qui peut se targuer d'être référencé par Fnac.com. Le site profite enfin d'une forte communication offline et Greg Zemor dit ressentir de la part de la direction "une véritable volonté de développer cette place de marché".

Fnac / Marketplace