Comment vendre plus grâce aux galeries marchandes ? PriceMinister, plus simple qu'eBay

Le deuxième site d'e-commerce en France attire 11 millions de visiteurs uniques par mois et il s'agit comme eBay d'une pure place de marché. Généraliste également, PriceMinister offre toutefois moins de libertés qu'eBay. Un seul format de vente existe : la vente à prix fixe. Un seul mode de paiement aussi : PriceMinister joue le rôle du tiers de confiance. Le système est moins ouvert qu'eBay, certes, mais il est donc plus simple.

 

Alors que sur son grand-frère américain, c'est en entrant des produits que se créent les annonces, PriceMinister reconnaît le produit renseigné par le marchand et l'associe à une fiche produit existante, qui est la même pour tous les vendeurs. "Cela permet de mettre en ligne facilement, car ce système nécessite de rentrer moins d'informations que sur eBay", précise Greg Zemor. Là encore, il est possible de trier vendeurs particuliers et professionnels, articles neufs et d'occasion. Le référencement se fait en fonction du prix uniquement. Si le prix proposé est bon, le taux de vente le sera aussi, et inversement.

 

"L'approche marketing de PriceMinister aussi est intéressante, puisque la plate-forme procède à de nombreuses ventes sectorielles, 'coups' ponctuels promus par une newsletter. Par exemple : les jeux Nintendo", souligne Greg Zemor. Cette newsletter étant envoyée à une grosse base de clients, la vente permet de déstocker et d'augmenter le taux de vente sur la catégorie concernée.

Priceminister / Marketplace