Six solutions de gestion de catalogue e-commerce à la loupe Neteven

Tarifs de l'abonnement

Pas d'abonnement. Mais une commission dégressive en fonction du chiffre d'affaires et de la catégorie de produit, débutant à 2,5%, avec un minimum de facturation de 250 euros par mois.

 

Montant des frais de mise en service

Aucun pour l'utilisation du logiciel seul.

Prestation de gestion de mise en place et d'intégration dans le système d'information du marchand sur devis.

 

Version d'essai

Non. Possibilité d'effectuer une démonstration à distance en contactant le service commercial.

 

Comparateurs sur lesquels la solution permet de référencer son catalogue

Aucun. La solution logicielle et les services de Neteven sont entièrement dédiés à la gestion du cycle de vente sur les marketplaces.

 

Places de marché sur lesquelles la solution permet de vendre son catalogue

Amazon (France + international), eBay (France + international), Pixmania (France + international), 2xmoinscher, Fnac, PriceMinister, Rueducommerce, La Redoute, Brandalley et Cdiscount.

De nouvelles places de marché sont en cours d'intégration.

 

Autres partenariats

 Sites e-commerce : Prestashop, Magento

 X.commerce (eBay, Paypal, Magento)

 Vente événementielle : Vente-du-diable.com

 Plates-formes logistiques : Amazon FBA (Expédié par Amazon), Crosslog, Mobiltron...

 

Nombre total de partenaires

11 en France

 

Nombre de clients utilisant cette solution

450 clients : gros vendeurs des places de marché, e-marchands du Top 200, marques, fabricants, grossistes et distributeurs.

 

Exemples de références

GrosBill, Cdiscount, Benetton, Schott, Morgan, AlloBebe, PlusDeDVD, Stock-Bureau...

 

Possibilité de travailler le référencement sur les places de marché

La solution a été développée en partenariat avec les équipes techniques des places de marché, afin de permettre une optimisation du référencement des produits grâce à la gestion fine des critères de visibilité et de qualité demandés par chaque marketplace. Le logiciel intègre des éléments permettant de gérer les algorithmes du moteur de recherche d'eBay, de gagner la Boite d'Achat Amazon et de Fnac, d'être présent en vitrine de Pixmania et Rueducommerce... Le logiciel propose également des outils d'animation commerciale différenciés par marketplace pour augmenter les ventes : module d'ajustement des prix en fonction de la concurrence, outil de gestion des prix barrés, fonctionnalités de marketing croisé...

Neteven permet de vendre toutes les catégories de produits, qu'elles soient gérées avec un code barre ou qu'elles nécessitent la création de nouvelles fiches produit complètes.

Neteven propose aussi la création et la personnalisation des boutiques eBay et des superboutiques PriceMinister.

 

Date du lancement de la solution

Neteven a été créée en 2005. La première version de la solution de gestion des places de marché a été mise sur le marché en 2006.

 

Effectif de la société

26 personnes

 

Ce qui différencie cette solution

 Neteven est un acteur spécialisé dans les places de marché. Les marketplaces étant des canaux de distribution avec des fonctionnements techniques et commerciaux différents, la société assure un accompagnement personnalisé de ses clients. Les gestionnaires de compte Neteven gèrent la mise en place des projets de distribution et travaillent en relation directe avec les équipes des marchands et des marketplaces.

 Le modèle économique à la performance de Neteven repose sur l'idée que la mise en ligne d'un catalogue n'est que la première étape dans la distribution sur les marketplaces.

 Le marchand peut utiliser le back office Neteven ou complètement intégrer l'application dans son système d'information.

 Neteven assure une gestion des stocks dynamique (les comparateurs de prix ou les régies d'affiliation n'ont pas le même niveau d'exigence pour la diffusion de campagnes marketing), les mises à jour rapides et régulières permettant d'assurer un bon profil d'évaluation et la satisfaction des équipes qualité des marketplaces.

ERP / Marketplace