Jacques-Antoine Granjon investit dans le Théâtre de Paris

Jacques-Antoine Granjon investit dans le Théâtre de Paris Le patron de Vente-privee.com s'apprêterait à annoncer qu'il a racheté une part importante du Théâtre de Paris.

Le patron du site de ventes événementielles Vente-privee.com était déjà connu pour sa collection d'art contemporain et son titre de président du conseil d'administration du Palais de Tokyo. Selon "Le Figaro", Jacques-Antoine Granjon annoncera le 29 janvier qu'il possède des parts importantes dans le Théâtre de Paris, théâtre à l'italienne d'un millier de places érigé en 1891 au 15 rue Blanche du 9ème arrondissement de la capitale. La société d'exploitation de la salle, dont les murs appartiennent à la succession de la famille Levy-Alcover, a été rachetée tout début 2013 par son directeur Stéphane Hillel, à parts égales avec le PDG de HighCo, Richard Caillat.

Jacques-Antoine Granjon avait déjà investi en décembre 2011, aux côtés de Marc Simoncini et Xavier Niel, dans Arts Live Entertainment, société fondée par Richard Caillat se donnant pour mission de mettre les outils numériques au service des artistes et des spectacles.