Le PDG de Groupon sur la sellette ?

Le PDG de Groupon sur la sellette ? Le conseil d'administration de Groupon va discuter d'un possible remplacement de son patron, Andrew Mason, affirme Bloomberg qui cite une source proche du dossier.

Les jours d'Andrew Mason à la tête de Groupon seraient comptés à en croire une information relayée par Bloomberg. Certains administrateurs auraient ainsi l'intention de faire connaître leur mécontentement à propos des méthodes d'Andrew Mason pour redresser une société dont le cours de Bourse ne cesse de dégringoler depuis quelques temps. Il faut dire que le spécialiste des deals groupés  a déçu les attentes des investisseurs lors de la publication de ses résultats du second trimestre 2012, lesquels avaient fait immédiatement plonger le cours de l'action. Andrew Mason, qui avait initialement jusqu'à la fin du premier trimestre 2013 pour redresser la barre, pourrait donc être débarqué avant. Le conseil d'administration évoquera cette semaine la possibilité de remplacer le fondateur de la société par un dirigeant plus expérimenté.

"Notre capitalisation boursière a chuté de 80%, ce serait étrange que le conseil d'administration ne se demande pas si je suis l'homme idéal pour continuer cette mission, il est de leur devoir de se poser la question", a commenté Andrew Mason alors qu'il intervenait durant une conférence organisée par Business Insider.