Groupon se renforce dans la géolocalisation en s'offrant Pelago

Le site d'achats groupés rachète la technologie et les équipes du concurrent de Foursquare mais ferme son application mobile.

Groupon annonce le rachat de Pelago, éditeur de l'application mobile de géolocalisation "Whrrl". Le montant de cette opération n'est pas précisé. Le site d'achats groupés s'intéresse surtout à l'équipe de la start-up et à sa technologie. L'application Whrrl sera d'ailleurs arrêtée dès le 30 avril. Jeff Holden, le PDG de Pelago et ancien d'Amazon, devient responsable du développement de produits de Groupon.


Née en 2006, Pelago a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,46 million d'euros en 2009. Même si ses concurrents Foursquare et Gowalla ne publient pas leurs résultats, l'éditeur du réseau social géolocalisé semble beaucoup moins populaire. Pelago comptait parmi ses investisseurs Kleiner Perkins, T-Venture, Trilogy Equity, Reliance et Bezos Expeditions. De son côté, Groupon compte s'introduire en Bourse cette année et y lever 1 milliard de dollars (lire l'article Groupon pourrait entrer en bourse au troisième trimestre, du 15/04/11).

 

Groupon / Foursquare