Huit idées de start-up e-commerce à cloner Le comparateur de prix intelligent et prédictif : Decide

Lancé en 2011 depuis Seattle, Decide.com est une sorte de comparateur de prix, qui a la particularité d'encourager parfois le consommateur à attendre avant d'acheter. Concrètement, le site référence des dizaines de milliers de produits techniques et, depuis peu, d'électroménager. Sur la fiche de chaque article, en supplément des habituels prix et avis clients, figure la courbe d'évolution de son prix moyen. En se basant sur son algorithme prédictif, Decide.com suggère d'attendre que les prix baissent encore ou au contraire d'acheter avant qu'ils ne s'élèvent davantage.


decide aide à déterminer quand acheter
Decide aide à déterminer quand acheter © Decide.com

Mais le site, qui analyse le marché, les tendances, les actualités ou encore le calendrier des lancements de produits, sait également indiquer à l'internaute que la nouvelle version de l'article convoité sortant deux semaines plus tard, son visiteur serait plus avisé d'attendre. Sur ses daily deals, si le prix baisse chez l'un des marchands partenaires au cours des deux semaines suivant l'achat, Decide rembourse la différence.


Decide.com, qui revendique actuellement 500 000 références produit, envisage de s'étendre à d'autres catégories d'articles. Il propose également un système d'alerte, aussi bien sur son site que sur ses applications iPhone, Android et iPad. A ce jour, la start-up a levé 8,5 millions de dollars auprès de Madrona Venture Group, de Maveron et de business angels.

Autour du même sujet