Le e-commerce croît de 31 % au 2ème trimestre 2010 Les dépenses en hausse de 31 %

Au deuxième trimestre 2010, le total des dépenses en ligne progresse de 31,2 % par rapport à la même période l'an dernier. La croissance sur un an de l'e-commerce français accélère à nouveau. "Nous constatons une progression des volumes supérieure à nos prévisions : je confirme que la crise dynamise le e-commerce", note à ce sujet Frédéric Loos, chez Paybox.

 

"Les Français ont toujours envie de consommer, simplement ils cherchent des moyens de maintenir leur pouvoir d'achat, analyse-t-il. Le passage par le canal Internet est donc devenu un réflexe permettant de se faire plaisir à moindre coût". Le spécialiste ajoute que le consommateur satisfait et rassuré de ses premières expériences d'achat en ligne e-commerce bascule de plus en plus ses achats et paiements sur le Net.

 

Chez Atos Worldline, Niocolas Brand affirme de plus : "La première semaine des soldes d'été 2010 est remarquable par rapport aux années précédentes. Si en moyenne cette première semaine est d'une dizaine de points supérieure au niveau transactionnel par rapport aux semaines précédant les soldes, cette année le rapport est deux fois plus important."

CANAL +