E-Commerce Paris : 5 start-up qui vont vous donner une longueur d'avance Mazeberry : la maîtrise des coûts d'e-marketing

Fondé en avril 2011 à Euratechnologie par Thibaut Lemay, Mazeberry se spécialise dans l'attribution. Mais pas dans la déduplication, précise le fondateur. "Nous éditons un logiciel d'aide à la décision pour les annonceurs Internet – dont les e-commerçants – qui leur permet d'évaluer la performance réelle de leurs campagnes." Bénéficiant de partenariats avec la plupart des solutions d'analytics (Google Analytics, AT Internet, Eulerian Technologies...), Mazeberry analyse tout le parcours ayant amené l'internaute à acheter.

Imaginons qu'un client ait tapé "appareil photo" sur Google, ait été dirigé vers le site de Boulanger, ait réfléchi quelques jours puis soit revenu sur Google pour taper une requête comportant cette fois-ci le nom de la marque de l'appareil convoité, avant de l'acheter sur le site marchand. Alors que les outils actuels ne savent attribuer la vente qu'au dernier levier du parcours, Mazeberry sait dire que le premier levier a été la requête "appareil photo" et que c'est la marque qui a conclu la vente. La solution intègre en outre tous les coûts marketing du marchand et sait lui indiquer son coût par action. A l'e-commerçant d'en déduire comment réorganiser ses actions et ses campagnes.

"Contrairement aux solutions concurrentes, la nôtre ne nécessite pas d'installer un tag", souligne Thibaut Lemay. Donc pas de risque de bug ou d'allongement du temps de chargement des pages, qui pourraient plomber le taux de conversion. Mazeberry passe une journée à former ses nouveaux clients, puis ceux-ci sont autonomes, la solution débutant à 300 euros par mois. La start-up revendique une cinquantaine de références, parmi lesquelles Promod, Chronodrive, Motoblouz, Thalys et Becquet.

thibaut lemay, fondateur et président de mazeberry
Thibaut Lemay, fondateur et président de Mazeberry © F.Fauconnier / JDN

Relation client