E-Commerce Paris : 5 start-up qui vont vous donner une longueur d'avance TokyWoky : du click-to-chat entre visiteurs

TokyWoky est un module que peuvent installer les e-commerçants sur leur site pour permettre à leurs visiteurs de se poser des questions entre eux en temps réel. Les internautes peuvent aussi utiliser ce click-to-chat pour s'adresser au service client mais dans la plupart des cas, ils préfèrent interagir avec leurs pairs dont ils estiment l'avis moins biaisé.

Pour rendre l'expérience plus amusante et plus engageante, chaque remerciement reçu suite à une réponse apportée donne droit à 30 points. A partir du nombre de points que décide le marchand (100 sur Pecheur.com), l'utilisateur a la possibilité d'avoir son propre espace coach. Alors qu'avant cela il n'était reconnu que par un cookie qui accumulait ses points, il peut alors créer un compte et se loguer. Grâce à ses réponses, il peut gagner différents badges. Et dispose d'une plateforme dédiée pour répondre aux questions à tout moment, y compris sur son mobile. "Le temps de réponse n'en est que meilleur, le client ne part pas chercher sa réponse sur un autre site et le taux de transformation s'améliore", explique Timothée Deschamps, cofondateur.

Cerise sur le gâteau : l'e-commerçant anime sa communauté. Contrairement à Howtank qui va chercher pour chaque site les 100 clients experts qui répondront aux questions, TokyWoky se targue en effet d'aller jusqu'au bout de la logique communautaire et d'engager tous les visiteurs, y compris les internautes qui n'ont pas de question à poser mais répondent beaucoup... et achètent beaucoup. Ce click-to-chat many-to-many s'insère sur les sites par un simple tag, encore plus rapidement pour les e-marchands déjà utilisateurs de Tag Commander.

Accompagnée par 50 Partners, la start-up a été créée en mars 2013 par Timothée Deschamps, Raphaël Prat et Quentin Lebeau. Son produit est commercialisé depuis janvier 2014 et se rencontre déjà sur les sites de Wanimo, Decitre, Lancôme, TopAchat et Pecheur.com. "Ce dernier compte actuellement 700 coachs, une centaine de questions par jour qui reçoivent une moyenne de 4 réponses chacune", indique Timothée Deschamps.

timothée deschamps, cofondateur de tokywoky
Timothée Deschamps, cofondateur de TokyWoky © F.Fauconnier / JDN

Autour du même sujet