Jaïna prend une participation majoritaire dans Little Fashion Gallery

Jaïna prend une participation majoritaire dans Little Fashion Gallery Créé en 2006, ce concept-store haut de gamme pour enfants vend en ligne vêtements, mobilier, livres et jouets.

Jaïna Capital, le fonds de Marc Simoncini, annonce avoir pris en participation majoritaire dans le capital du site marchand LittleFashionGallery.com. Lancé en novembre 2006 sur le segment haut de gamme du marché de l'enfant, ce concept-store en ligne commercialise environ 200 marques de mode, de design, de jouets et de livres. Depuis fin 2008, il dispose également d'une déclinaison dédiée aux adolescents : MediumFashionGallery.com. Son chiffre d'affaires 2011 atteint 2 millions d'euros dont la moitié à l'international. Le groupe EPI (propriétaire de Bonpoint, JM Weston, Alain Figaret ou encore Michel Perry) était déjà entré à son capital en juillet 2007, avant d'accroître sa participation en janvier 2009.

"L'entrée de Jaina Capital à nos côtés nous permettra de recruter à des postes clés, de renforcer nos actions marketing et d'assurer notre déploiement à l'international", précise dans un communiqué Marie Soudré-Richard, la fondatrice du site. Little Fashion Gallery, qui expédie déjà ses commandes dans 75 pays, entend renforcer ces positions à l'international et se déployer de façon plus offensive encore. "Little Fashion Gallery a inventé un concept online, le premier concept store pour les enfants, qui lui a valu une notoriété importante, ajoute Marc Simoncini. Nous allons donner les moyens à l'équipe en place d'accélérer son développement en France et à l'international. En effet, Little Fashion Gallery opère sur un marché de plus de 3 milliards d'euros, dont à terme plus de 15% des achats devraient se faire online contre 5% aujourd'hui."