Le portail gastronomique Keldélice s'ouvre au BtoB


Les professionnels peuvent désormais accéder aux produits des petits producteurs et distributeurs inscrits sur ce marché alimentaire. 

Depuis son lancement en décembre 2008, Keldelice.com s'adressait au grand public. Désormais, ce portail et marché de produits gastronomiques cible aussi les professionnels de la restauration. Il créé en effet une "plate-forme d'échange et de commerce" à destination des restaurateurs, commerçants, épiceries fines, comités d'entreprise et aux agences événementielles notamment. 

Cet espace n'est pas une place de marché car elle ne permet pas les transactions. Les professionnels peuvent y contacter les producteurs et distributeurs inscrits sur le site - qui paient 39 euros par mois pour apparaître, et leur demander des devis. Pour cela, ils doivent s'inscrire à leur tour, en fournissant leur numéro de SIRET.

La société Keldélice a été créée en mars 2008 par Cyril Janin, le co-fondateur de Keljob. Le portail, lancé à la fin de l'année, revendique plus de 1 600 producteurs ou distributeurs proposant un catalogue de plus de 12 000 produits. En mars 2009, Keldélice a levé 1,5 million d'euros auprès de Crédit Agricole Private Equity.

Private equity