Marc Simoncini lance son site d'optique Sensee en beta privée

Marc Simoncini lance son site d'optique Sensee en beta privée Lancé en beta fermée, le site de vente de lunettes du fondateur de Meetic proposera un prix d'appel à 39 euros.

sensee
Capture d'écran réalisée par Conseil-optique.com. © Conseil-optique.com.

Sensee.com, le site de vente d'optique en ligne de Marc Simoncini a récemment ouvert en beta fermée. Selon Conseil-optique.com qui a eu accès à cette version pré-lancement, Sensee affiche son positionnement dans sa signature : "des lunettes deux fois moins chères". Le site au design épuré (et visiblement quasi-intégralement en noir et blanc) propose un prix d'appel à 39 euros (monture et verres). Sensee.com distribuera les principales marques de montures ainsi que des modèles sans marque. Le site permet de sélectionner plusieurs montures de lunettes, de les comparer entre elles et de réaliser des essayages virtuels basés sur la solution Fitting Box, "la plus utilisée pour ce type de produit", indique Conseil-optique.com.

Sensee est issu du site Lentillesmoinscher.com, créé par les co-fondateurs de Caramail et dont Marc Simoncini a pris le contrôle pour 7,5 millions d'euros via son fonds Jaina Capital. Le fondateur de Meetic affirme qu'acheter des lunettes coûte actuellement trop cher en France, et ambitionne de vendre les mêmes références (lunettes et lentilles) que les opticiens, mais moins cher (voir l'interview vidéo de Marc Simoncini sur le lancement de Sensee, du 30/05/2011). La date de lancement officiel de Sensee n'a pas encore été annoncée.