La croissance de LDLC a accéléré à 30% à Noël

L'e-commerçant de produits high-tech a enregistré 78,4 millions d'euros de chiffre d'affaires sur les trois derniers mois de 2013. Il relève son objectif pour son exercice.

La croissance de LDLC accélère. Son chiffre d'affaires atteint 78,4 = millions d'euros au troisième trimestre de son exercice 2013-2014 (d'octobre à décembre 2013), soit 30% de plus qu'à la même période l'année précédente. La croissance de l'e-commerçant de high-tech était de 20% au trimestre précédent et de 14,3% au début de son exercice courant. Sur les neuf premiers mois de son année 2013-2014, le chiffre d'affaires du site s'élève à 185,1 millions d'euros, en progression de 22,3% sur un an.

Ces bonnes performances de Noël conduisent LDLC à relever ses objectifs. Le groupe table maintenant sur 255 millions de chiffre d'affaires annuel, au lieu des 240 millions qu'il s'était fixé il y a trois mois. Ce dernier trimestre, il a par ailleurs démarré le développement de son réseau de magasin franchisé avec une première boutique à Bourgoin-Jalieu (Isère), qui sera suivie dans les semaines à venir d'ouvertures à Rouen et Grenoble.

"Après le succès du démarrage du magasin de Villefranche-sur-Saône, et à l'issue d'un processus de sélection long et exigeant, je suis ravi d'accueillir nos premiers partenaires franchisés. Ces ouvertures marqueront une étape importante dans la vie du Groupe avec le déploiement concret de notre modèle multicanal", commente dans un communiqué Laurent de la Clergerie, fondateur et président de LDLC.

LDLC / Chiffre d'affaires