"Login and Pay with Amazon" débarque en Europe

Login and Pay with Amazon Europe Après l'Allemagne et le Royaume-Uni, les e-marchands d'autres pays européens bénéficieront dans les prochaines semaines de cette solution de paiement accéléré.

Amazon lance en Allemagne et au Royaume-Uni sa solution "Login and Pay with Amazon", qui avait vu le jour en octobre 2013 aux Etats-Unis. Les sites marchands qui l'installent peuvent proposer à leurs acheteurs de s'authentifier et de payer en utilisant leur compte Amazon. De quoi fluidifier considérablement l'acte d'achat, puisque les clients n'ont plus alors besoin d'ouvrir un compte sur le site ni de renseigner leurs informations de paiement. En outre, les e-commerçants utilisateurs du service, qui fonctionne également sur mobile, peuvent proposer le fameux paiement one-click.

Selon Amazon, une bonne partie des sites utilisateurs de la solution aux Etats-Unis déclarent que 60% de leurs nouveaux clients l'utilisent, certains e-marchands voyant même leurs ouvertures de comptes multipliées par trois grâce au service. Au Royaume-Uni, Login and Pay with Amazon est déjà en place sur les e-boutiques de AllSaints, Secretsales.com, Moss Bros., Overclockers UK, FulhamBrassOnline et Paddock Spares. Amazon prévoit de l'étendre à d'autres pays européens dans les toutes prochaines semaines, a-t-il indiqué à Fashion United.

Moyens de paiement / M commerce