eBay vise 500 millions de dollars de revenus sur mobile


Considérant le mobile comme un canal de vente à part entière, la plate-forme poursuit l'intégration de Paypal sur son site mobile et son application iPhone.

A l'occasion de la publication des résultats trimestriels d'eBay (lire l'article Les bénéfices d'eBay chutent de 30 % au 3ème trimestre, du 22/10/2009), son directeur général John Donahoe a indiqué que le m-commerce était l'un des principaux axes d'innovation de la plate-forme pour améliorer l'expérience utilisateur et stimuler les ventes. Le site mobile transactionnel d'eBay et son application iPhone - téléchargée plus de 4 millions de fois - devraient d'après le site marchand lui rapporter plus d'un demi-milliard de dollars de recettes cette année.

Lors des neuf premiers mois de l'année, les ventes d'eBay sur mobile ont déjà atteint 380 millions de dollars, 60 % provenant de l'application iPhone. John Donahoe a d'ailleurs précisé : "Les consommateurs peuvent utiliser Paypal pour acheter avec leur iPhone plus facilement que jamais. Nous répliquons en ce moment ce modèle sur le site mobile et présenterons bientôt la nouvelle version de notre application iPhone."

Steve Yankovich, vice-président Mobile et Business solutions chez eBay, a récemment estimé sur "Internet Retailer" que le m-commerce constituait désormais un canal de vente à part entière : "Si vous êtes un commerçant qui n'offre pas aux consommateurs la possibilité d'acheter quand et où ils le désirent alors que d'autres commerçants le proposent, vous allez avoir un problème." Le nombre de sites et services de m-commerce demeure cependant relativement limité (lire l'article Seulement 100 sites et services de m-commerce aux USA, du 09/09/2009).

IPhone / Paypal