M6 met la main sur le site de lunettes Happyview

Le site, qui revendique des lunettes de vue 3 à 4 fois moins chères que les prix moyens du marché, vend 80 à 100 paires de lunettes chaque jour.

M6 vient d'annoncer le rachat de la société de commerce en ligne Luxview, qui regroupe les sites d'opticien Happyview.fr et Malentille.com. "Avec cette acquisition ciblée, le groupe M6 poursuit le développement de ses activités e-commerce en complétant son offre de produits", a indiqué la société dans un communiqué. Le montant de l'opération n'est pas connu. M6 a notamment racheté le site de matériel électronique et équipement pour la maison Mistergooddeal.com en 2005 et le site MonAlbumPhoto.fr il y a trois ans. C'est cependant sa première acquisition dans le domaine de la santé.

Happyview vend 80 à 100 paires de lunettes par jour pour des prix allant de 39 à 350 euros et propose 400 références de montures. Le cofondateur et dirigeant du site créé en 2009, Marc Adamowicz, reste à la tête d'Happyview. Malentille.com compte de son côté plus de 50 000 clients.

M6 / MISTER GOODDEAL