100 millions d'Américains utiliseront des e-coupons en 2014

100 millions d'Américains utiliseront des e-coupons en 2014 Le marché des coupons électroniques est alimenté aussi bien par les réflexes acquis durant la crise économique que par l'essor des smartphones.

A la fin de l'année 2013, le nombre d'Américains adultes utilisant des coupons de réduction Web s'élèvera à 96,6 millions, pour dépasser 100 millions en 2014, prédit le cabinet eMarketer dans son rapport "Cheapskates Online: How the 'New Normal' Takes Advantage of New Technology". Alimentée par les réflexes acquis par les consommateurs pendant la crise économique, l'activité des coupons électroniques bénéficie également de l'essor des smartphones. En effet, le nombre d'Américains adultes détenteurs de smartphones qui utilisent des coupons mobiles passera de 31 millions fin 2012 à 40,8 millions fin 2013.

En outre, le fait d'économiser semble s'accorder très bien, dans l'esprit du consommateur américain, avec l'utilisation d'un smartphone. Leurs propriétaires considèrent en effet que les offres leur permettant d'économiser constituent la caractéristique la plus importante des applications de shopping, d'après une étude publiée en décembre 2012 par Adobe Systems.

emarketer smartphone
Caractéristiques les plus importantes des applications de shopping, pour les utilisateurs américains © eMarketer / Adobe Systems, décembre 2012