Mercedes va vendre 4 modèles de véhicules sur Internet

Mercedes va vendre 4 modèles de véhicules sur Internet Pour adresser une cible plus jeune que sa clientèle habituelle, le constructeur annonce l'ouverture d'un site marchand.

Le constructeur automobile allemand Mercedes a annoncé qu'il lancerait ce 3 décembre un site marchand en Allemagne sur lequel il commercialisera dans différentes configurations quatre modèles de véhicules neufs de la marque : la Classe A, la Classe B, la CLA et la CLS Shooting Brake. Par cette initiative, la filiale du groupe Daimler entend adresser un public jeune et adepte des médias en ligne, qu'il prévoit d'attirer sur le site en leur promettant des accessoires ou une invitation sur un circuit automobile.

Les prix seront les mêmes sur le site que chez les concessionnaires Mercedes. En revanche, la phase administrative finale de l'achat devra être réalisée en concession. Le véhicule y sera aussi livré, à condition que le client demande que le constructeur le livre à son domicile. Il y a deux semaines, son concurrent BMW avait lancé une offre en ligne pour sa voiture électrique i3.