Confidentiel : Monshowroom attaque l'étranger avec 4 pays en un mois

Nouvellement débarquée au Royaume-Uni, l'e-boutique de prêt-à-porter prépare l'ouverture dans les jours à venir de sites dédiés à l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne.

Le site marchand de prêt-à-porter Monshowroom livrait déjà à l'étranger depuis son site français. La simple optimisation de ses process de transport lui avait d'ailleurs permis de faire monter à 15% la part de l'international dans ses ventes. Six mois après s'être adossé à Casino, l'e-commerçant, qui jusqu'ici travaillait avant tout à renforcer sa position sur le marché français, passe la seconde en ouvrant en l'espace de quelques semaines des sites dédiés à quatre pays. Son site britannique est déjà actif depuis un mois. Selon nos informations, les sites italien et espagnol sont prévus pour la semaine prochaine et le site allemand suivra dans le courant du mois de septembre. Et l'arrivée dans un cinquième pays, le Brésil, est programmée pour les semaines qui suivront.


L'offre proposée dans ces pays sera la même qu'en France mais l'animation commerciale adaptée à chaque marché. Dans un second temps, Monshowroom compte développer une offre dédiée par pays. Les marques propres du site marchand seront également commercialisées dès les ouvertures de ces e-boutiques. Ces marques, qui s'échelonnent sur des positionnements différents, permettent au site de travailler avec des marges plus confortables à une période où le secteur de l'habillement, y compris en ligne, souffre de la crise, mais aussi de s'accorder plus de liberté sur l'animation commerciale et le renouvellement rapide des collections. Toujours selon nos informations, elles sont en forte croissance et représentent aujourd'hui 15% des ventes du site.

MonShowroom