Confidentiel : My Little Paris s'attaquera au Royaume-Uni en septembre

My Little Paris Royaume-Uni 0614 Le spécialiste des bons plans va commercialiser sa "My Little Box" au Royaume-Uni à partir de septembre. Le lancement d'une newsletter est encore à l'étude.

Fin octobre 2013, le groupe Aufeminin.com annonçait le rachat de 60% du capital de My Little Paris. Fany Péchiodat, sa fondatrice, expliquait alors que cette opération allait lui permettre de continuer à grandir en France, mais aussi à l'international où Aufeminin.com est solidement implanté.  Un an plus tard, ce sera chose faite.

Les boxes de "My Little Paris", ces coffrets réunissant échantillons de marques et petits cadeaux en tout genre, seront en effet commercialisées au Royaume-Uni dès septembre. "Nous avons déjà recruté quelques personnes qui s'activent sur place au déploiement de l'offre", nous a confirmé Fany Péchiodat. La newsletter de bons plans, l'activité historique de My Little Paris, ne sera pour le moment pas déclinée dans une version anglaise. "L'activité prend plus de temps à se monétiser, le temps que la base de lecteurs grossisse. Il nous a donc semblé plus pertinent d'attaquer le marché seulement avec nos boxes. D'autant que le segment 'lifestyle' sur lequel nous nous positionnons est très ouvert", justifie-t-elle. En France, la box de My Little Paris a déjà séduit près de 80 000 abonnés en France et est commercialisée 16,90 euros par mois. "Sa déclinaison anglaise devrait être vendue dans ces eaux-là, même si aucun prix n'a encore été arrêté".

Si la concurrence, plus ou moins directe, ne manque pas, Fany Péchiodat compte reprendre une recette éprouvée depuis le lancement de sa start-up en 2008 : le bouche à oreille. "Le marché des boxes par abonnement est caractérisé par des coûts d'acquisition très importants, le succès de My Little Paris s'est, lui, construit sur la viralité". D'autant qu'elle peut compter dans cette optique sur les synergies avec sa maison-mère dont les sites, Sofeminine.co.uk et Netmums.com (acquis en août 2011), captent, à eux deux, plusieurs millions de visiteurs uniques chaque mois. "Les équipes anglaises d'Aufeminin.com vont nous transmettre leur connaissance du marché. Les sites du groupe vont eux nous permettre de toucher rapidement une audience importante", confirme Fany Péchiodat.

Newsletter / Box