MyShape.com lève 10,5 millions de dollars


Fort d'une audience en croissance annuelle de 50 %, le site américain de vente de vêtements personnalisés conclut un nouveau tour de table.

10,5 millions de dollars supplémentaires (7,3 millions d'euros) sont venus s'ajouter aux fonds de MyShape.com, qui propose aux utilisateurs d'indiquer leurs mensurations et leurs goûts en matière de mode, puis leur soumet plusieurs options pertinentes. La start-up avait déjà levé 12 millions de dollars (8,4 millions d'euros) à l'automne dernier auprès d'investisseurs comprenant Lehman Brothers Venture Partners, Draper Fisher Jurvetson et les business angels Pasadena Angels et Tech Coast Angels. A l'époque, MyShape.com espérait lever un total de 16,5 millions de dollars (11,5 millions d'euros).

Le site a été lancé en 2006 par Louise Wannier, serial-entrepreneuse californienne également à l'origine des start-up Enfish et Gemstar. Le service cible en particulier les femmes actives dépensant plus de 1 000 dollars (700 euros) par an en habillement mais n'ayant pas le temps de faire du shopping. L'audience du site a augmenté de près de 50 % en une année, d'après l'outil d'analyse de Compete. Une nouvelle version a récemment vu le jour et intègre désormais des fonctionnalités de shopping social ainsi qu'un système de mesures plus précis.

Cette levée de fonds fait suite à plusieurs annonces du même type chez des sites de mode également basés sur le principe de la personnalisatio : Polyvore, Fashion Playtes, StyleCaster et Stylefeeder entre autres ont ainsi reçu de nouveaux financements dans les derniers mois.

WAN / SHA