5 conseils pour prospérer sur sa niche e-commerce Bâtir l'offre la meilleure et la plus différentiante possible

Avant même de commencer à se demander comment faire connaître son offre ou de s'interroger sur l'opportunité de vendre aussi sur les marketplaces, la première chose à faire est de construire l'offre la meilleure possible. "C'est en bâtissant une offre différenciante que l'on construit la barrière à l'entrée qui empêchera d'autres acteurs de se lancer sur le même créneau que soit", explique Anne-Laure Constanza, fondatrice d'Enviedefraises.fr et de Scarlett.fr.

L'entrepreneuse a elle-même appliqué ce principe, puisque les deux sites conçoivent et font fabriquer les vêtements qu'ils commercialisent, en cherchant dans les deux cas – les vêtements pour futures mamans et l'habillement pour les femmes rondes – à créer une offre tendance et valorisante sur un marché ne brillant pas par son suivi de la mode.

"La qualité de l'offre et sa différenciation sont des conditions sine qua non pour réussir sur une niche, affirme Anne-Laure Constanza. C'est en premier lieu sur son offre que le site marchand va construire son image, sa marque et sa communauté." Lorsque ce premier point est résolu, il peut alors renforcer et capitaliser sur cet avantage concurrentiel.