Paypal dépassera eBay en chiffre d'affaires d'ici 2014

Vu leur rythme de croissance, la filiale de paiement électronique d'eBay générera bientôt plus de revenus que sa plate-forme marchande.

Le chiffre d'affaires de Paypal pourrait dépasser celui de la plate-forme marchande de sa maison-mère eBay dès 2014. Au troisième trimestre 2010, Paypal comptait pour 37 % du chiffre d'affaires d'eBay, contre 23 % il y a cinq ans. La branche de paiement en ligne d'eBay, constituée essentiellement de Paypal, a ainsi rapporté 838 millions de dollars de revenus sur la période, en hausse de 22 % par rapport au troisième trimestre 2009.

 

L'activité de vente et d'enchères d'eBay enregistrait pour sa part un chiffre d'affaires de 1,41 milliard de dollars au troisième trimestre 2010, en hausse de 3 % seulement sur un an. Si le rythme de croissance des deux activités reste stable, les revenus de Paypal dépasseront ceux de la plate-forme marchande d'eBay en 2014. Cela pourrait même se produire plus tôt, si la société de paiement électronique parvient à réussir sur le mobile aussi bien que sur le Web. Ainsi que le note le PDG d'eBay John Donahoe : "Le marché cible de Paypal est l'ensemble de l'e-commerce. eBay n'est qu'un seul marchand".

 

Paypal / Moyens de paiement