© Benchmark Group

 

Depuis juin 2007, le musée Grévin s'est équipé du service Digitick, proposé à ses clients en marque blanche sur son site Web. Ce service permet aux internautes d'imprimer depuis le site Grevin.com leurs billets dématérialisés à leur domicile ou de les télécharger sur leur téléphone mobile. Ce billet fonctionne ensuite comme un coupe-file, les clients munis de leur billet dématérialisé se présentant directement à l'entrée du musée, sans avoir à passer par le guichet.

 

Sur papier comme sur mobile, le billet Digitick présente un code barre en 2D, qui est scanné via une douchette par les employés du Musée. En ce qui concerne le service mobile, le code barre n'est envoyé ni par SMS ni par MMS, mais par un système de Wap Push qui garantit son intransmissibilité. C'est donc un fichier envoyé depuis Internet, ce qui impose aux clients de disposer d'un forfait mobile permettant d'accéder à l'Internet. Digitick dispose d'accords avec les trois opérateurs mobiles (Orange, Bouygues, SFR). La part des billets sur mobiles est de 10 % de la totalité des billets vendus.

 

Le Musée Grévin devrait lancer cet automne une refonte de son site. Il profitera de cette nouvelle version pour promouvoir le service Digitick.