ProwebCE réorganise son capital

A la suite d'un LBO fin juin et d'une OPA cet été, le fondateur de la société et trois fonds possèdent 94,5% du capital de ProwebCE, au travers de sa holding ProwebClub.

La société ProwebCE, spécialisée dans la communication, la gestion et les activités sociales et culturelles des comités d'entreprise, a réorganisé son actionnariat. Son fondateur et dirigeant Patrice Thiry ainsi que le fonds d'Edmond de Rothschild Investment Partners, Iris Capital et Edenred ont pris une participation au capital de la holding de reprise ProwebClub.


Ce LBO a également vu certains actionnaires, dont Alven Capital, céder leurs actions ProwebCE à ProwebClub en juin dernier. A ensuite été mise en œuvre, cet été, une OPA sur les actions de ProwebCE, coté sur Alternext, également au prix de 18 euros par actions, qui valorise la société à 35,7 millions d'euros. Cette OPA s'est conclue le 7 septembre par le rachat de 94,5% du capital de la société, soit une opération de plus de 19 millions d'euros.


ProwebCE a enregistré un chiffre d'affaires de 43,2 millions d'euros en 2011, en progression de 24% par rapport à l'année précédente. Parmi ses clients figurent les comités d'entreprise de Cap Gemini, Logica, MMA, Eurocopter, Havas, Canal+, BNP Paribas, HSBC, Orange ou encore de la Marine Nationale. Ses axes de développement actuels sont l'e-commerce, au travers d'une plateforme interfacée à un portail marchand intégrant les subventions des comités d'entreprise, ainsi que les chèques cadeaux électroniques.