Getty Images est mis en vente 4 milliards de dollars

Des investisseurs dont KKR (Fotolia) font monter les enchères pour s'offrir la place de marché spécialisée dans la photo et vidéo numérique.

Getty Images, une des places de marché les plus importantes dans la photo et vidéo pourrait se faire racheter plus de 4 milliards de dollars. Selon le Wall Street Journal, la bataille d'investisseurs candidats au rachat, comme KKR & CO et TPG, fait grimper les enchères. En mai dernier, KKR avait déjà marqué son intérêt pour le marché en investissant 150 millions de dollars dans le français Fotolia contre 50% de son capital (lire l'article "La banque d'images Fotolia lève 150 millions de dollars", du 16 mai 2012). Getty Images et Fotolia pourraient ainsi se rapprocher si le fonds américain rachetait la firme de Seattle.

 

Si l'opération se fait à hauteur de 4 milliards de dollars, il pourrait s'agir de la plus importante transaction de l'année dans l'univers des sociétés non cotées. Ce prix ne pourrait cependant pas excéder 5 milliards de dollars, en raison de capacités de financement limitées des fonds, estime le Wall Street Journal. Si Getty Images envisage également une IPO, cette option est cependant moins privilégiée.

Rachat / Acquisition