Pure Shopping mise sur la recherche visuelle Les utilisateurs s'approprient le moteur

Pure Shopping a analysé l'utilisation que font les internautes de son moteur de recherche visuelle. Le plus souvent, l'internaute commence par naviguer en réalisant une recherche par mot clé, ou encore via l'arborescence du site. Une fois entré dans le site, il poursuit sa navigation par forme ou par couleur. "Nous remarquons que l'utilisation de ce dernier critère est en forte augmentation", remarque Fabrice Berger Duquene.

 

recherche par couleur sur les robes
Recherche par couleur sur les robes © Shopoon.fr

Si le moteur est très utilisé pour naviguer par couleur, c'est en particulier parce qu'il sait parfaitement extraire la couleur de la photo, ce qui fournit une information bien plus précise que la couleur déclarée par le marchand. D'où, aussi, un résultat visuellement plus propre. Sachant extraire des milliers de couleurs des photos, le moteur fournit de plus un baromètre très précis sur les couleurs que les acheteurs recherchent à un instant donné et permet d'affiner les couleurs à mettre en avant sur le site.

 

En outre, de nombreux produits existent dans plusieurs coloris sans que les marchands ne les photographient dans toutes les couleurs. "Dans ce cas, nous ne proposons pas ces produits dans les couleurs manquantes, afin de n'envoyer au marchand qu'un trafic qualifié. Nous sommes payés au clic, mais nous veillons tout de même à ne décevoir ni le vendeur ni l'acheteur !"

Moteur de recherche