1 million d'euros de résultat net semestriel pour LeGuide.com


Grâce aux marchés français et allemand, qui ont bien résisté à la crise, le comparateur de prix LeGuide.com s'est assuré un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros au premier semestre 2009.

Le comparateur de prix et guide de shopping LeGuide.com annonce un chiffre d'affaires consolidé de 11,17 millions d'euros au premier semestre 2009, en hausse de 49,2 % sur un an. Hors acquisition de Dooyoo réalisée en juin 2008, sa croissance est de 19,1 %, en majorité tirée par les deux principaux marchés du comparateur : la France et l'Allemagne.

Le chiffre d'affaires de LeGuide.com est réalisé à 29 % par ses sites européens, contre 13 % un an auparavant. Le groupe référence au total plus de 50 000 e-commerçants et 135 millions d'offres, pour une audience européenne dépassant les 10 millions de visiteurs uniques, soit 22 % de plus qu'il y a un an.

Le comparateur attribue par ailleurs son bon niveau de rentabilité, avec un taux de marge d'exploitation de 26,9 %, à son modèle économique au clic (93 % de son chiffre d'affaires). Son résultat net atteint 1,1 million d'euros. LeGuide.com prévoit de poursuivre sa stratégie de croissance organique.

Rentabilité / Résultat net