L'e-commerce français passe le cap des 30 milliards d'euros 31 milliards d'euros dépensés en ligne

Conformément aux prévisions réalisées l'année dernière, le marché français de l'e-commerce a atteint 31 milliards d'euros en 2010, selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). "Un chiffre d'affaires multiplié par deux en trois ans", relève le ministre de l'Economie numérique, qui assistait à la présentation de ces résultats. Eric Besson a d'ailleurs souligné que le commerce électronique, "l'un des usages les plus dynamiques de la net économie", arrivait également à tenir tête aux poids lourds américains : "Parmi les trois sites marchands les plus visités, deux sont français, La Redoute et Priceminister".


Les commerçants en ligne ont pu compter sur une amélioration du taux de transformation, particulièrement en fin d'année. En moyenne, 2,15 % des visites sur un site marchand BtoC ont donné lieu à un achat au quatrième trimestre, soit le plus haut niveau historique. Dans le BtoB, ce taux progresse également, à 3,38 %.


Pour 2011, la Fevad vise 37,8 milliards d'euros dépensés en ligne. L'e-commerce hexagonal devrait dépasser les 45 milliards d'euros en 2012.