Salon E-Commerce Paris 2011 : social shopping et délégation à l'honneur ... Et une ribambelle d'annonces

L'édition 2011 d'E-Commerce Paris a aussi été marquée par une série d'annonces et de lancements de la part des prestataires du secteur. Voici les principales.

 Prestashop, numéro 1 en Europe des solutions e-commerce open-source, lève 3 millions d'euros auprès de Serena Capital et annonce la disponibilité de sa solution Prestashop Mobile.

 Oxatis, numéro 1 en Europe des solutions e-commerce SaaS, annonce s'être associé à Payline (groupe Monext) pour proposer aux marchands une solution intégrée de paiement en ligne.

 L'éditeur de solutions e-commerce PowerBoutique annonce le renforcement des fonctionnalités logistiques de son logiciel, au travers de la compatibilité avec les services de livraison en relais colis de Mondial Relay (Redcats), So Colissimo (La Poste-Coliposte), ICI relais (Exapaq), TNT Relais Colis (TNT Express) et Chrono Relais (Chronopost). PowerBoutique annonce également des partenariats avec Twenga et avec Kwixo.

 Neteven, solution de gestion de ventes sur les marketplaces, annonce la sortie de deux nouveaux modules, qui permettront aux marchands de gérer leurs ventes sur les nouvelles places de marché de Cdiscount et de La Redoute.

 Pixmania annonce la création de PixAgency, une agence conseil en communication qui proposera aux annonceurs une communication cross-media.

 Context Optional, spécialiste des solutions social marketing pour les entreprises, se lance en Europe après son acquisition par Efficient Frontier au mois de mai.

 Proxi-Business lance Proxi-Picking une solution permettant de réduire le temps de préparation d'une commande.

 Trusted Shops lance un quiz "Testez vos connaissances juridiques", afin de permettre aux e-commerçants ou futurs e-marchands d'évaluer leur connaissance de leurs droits et devoirs.

 eCircle, spécialiste de l'e-mail marketing, poursuit son développement international et annonce l'ouverture d'un bureau à Copenhague, aux Pays-Pas.

 MyThings, spécialiste du retargeting personnalisé, lance un nouveau genre de bannières publicitaires personnalisées. La fonctionnalité "MyBroadbast" permet aux annonceurs de diffuser en temps réel et eux-mêmes des messages segmentés.

 Les logisticiens Sogaris et ShipLeader annoncent la signature d'un partenariat pour développer en France un offre de centres de traitement de commandes et de services d'expéditions dédiés aux e-commerçants.

 Ogone annonce l'intégration de ses solutions de gestion des paiements à OXID eShop, plateforme allemande de création, gestion et animation de boutiques en ligne éditée par OXID eSales.

 Lyris, spécialiste du marketing digital, annonce le lancement de sa solution Lyris HQ en français.

 La plate-forme de paiement en ligne CardsOff annonce son agrément définitif d'Etablissement de Paiement. La société vient également de recevoir les brevets définitifs de l'Office Européen des Brevets (OEB) et de l'US Patent Office.

 Commerce Guys et l'e-Commerce Academy annoncent le lancement de formations professionnelles pour le framework Drupal Commerce.

 Compario publie son nouveau livre blanc consacré au Commerce Connecté.

Autour du même sujet