L'ergonomie de 10 sites marchands pendant les soldes Cyrillus : un graphisme sobre et élégant

rubrique 'soldes' du site cyrillus.fr
Rubrique "Soldes" du site Cyrillus.fr © DR

L'avis de l'expert :

 

En cette période de soldes, la boutique en ligne de Cyrillus propose, sans déroger à ses habitudes, un graphisme sobre et élégant, dépourvu de fioriture. Le repérage est donc facilité. 

 

Sur la page d'accueil, l'internaute distingue clairement des accès par profil (Femme, Homme...) ainsi que quatre encarts promotionnels (- 20 %, - 30 %, - 40 % et - 50 %). Il est, en revanche, fort regrettable que ces quatre encarts donnent accès à l'ensemble de la collection soldée et qu'ils ne pointent pas uniquement sur les articles bénéficiant de remises à - 20 %, - 30 %....

 

Toutefois, l'affichage des articles soldés est très performant. La clarté est toujours à l'honneur. Le nombre de critères de recherche est suffisant. Le repérage du prix barré et du prix soldé est facile. Et, comme sur Somewhere.fr, un code couleur est judicieusement utilisé pour différencier les pourcentages des remises.

 

Enfin, grâce à un simple survol de la souris, Cyrillus se singularise par une pop up indiquant la disponibilité des tailles et des couleurs des vêtements. L'internaute peut alors facilement savoir si son article est disponible, bientôt disponible ou épuisé. 

Ergonomie