Publi-information

So Colissimo La Poste répond à de nouvelles attentes

 

Savoir vivre avec son temps est une préoccupation qui motive n'importe quel acteur économique. La Poste n'échappe pas à cette réalité. C'est pourquoi, en considérant la façon dont les Français consomment le colis, l'entreprise devait faire évoluer son offre.

 

La livraison de colis connaît actuellement un boom sans précédent. Selon une étude réalisée en Juin 2009 par la Sofres, il apparaît que 72% des Français reçoivent des colis, soit en moyenne 9,7 colis reçus par an. Comment dissocier ce succès du colis de l'explosion du e-commerce ? En effet, 62% des Français achètent en ligne et les transactions réalisées via les sites marchands représentent 76% des volumes de colis ! La Poste se devait d'être à l'écoute des attentes de ses clients et d'adapter ses solutions de livraison.

 

D'autant que les études réalisées démontrent que les besoins des consommateurs français ont beaucoup évolué. On constate ainsi que pour un même cyber-consommateur, les choix de livraison peuvent être multiples selon les profils. Un acheteur occasionnel (qui reçoit 1 à 5 colis par an) désignera 1,4 lieu de livraison tandis qu'un acheteur régulier (6 à 10 colis par an) indiquera deux lieux de livraison (son domicile et son lieu de travail par exemple). Enfin l'acheteur actif qui reçoit environ un colis par mois souhaitera être livré sur 2,5 lieux différents. So Colissimo, la nouvelle solution de services de La Poste conçue pour répondre à ces nouvelles attentes, devrait contribuer efficacement au développement de la vente à distance.  

Autour du même sujet