Hausse de 15% des ventes en ligne pour la première semaine des soldes

Hausse de 15% des ventes en ligne pour la première semaine des soldes Du 22 au 27 juin, les 23 sites marchands du baromètre "soldes en ligne" de la Fevad affichent des commandes en progression de 12% sur un an.

Du 22 au 27 juin 2011, les sites marchands ont vu leur chiffre d'affaires progresser de 15 % par rapport aux six premiers jours des soldes d'été 2010, affirme la Fevad dans son baromètre des soldes en ligne, qui repose sur un panel de 23 sites. Le nombre de commandes est en hausse de 12 % et le panier moyen des achats en ligne augmente de 2 % : il passe de 102 à 105 euros. La fédération ajoute que lors de cette première semaine des soldes, les ventes des sites de mode ont crû de 27 %.

Les e-commerçants pris en compte dans ce baromètre sont les suivants : 3 Suisses, Alapage, Arianta/Quelle, Becquet, Blanche Porte, Cdiscount, Célio, Cyrillus, Darty, Discounteo, Du Pareil au Même, Fnac, Ikks, Shop-fr.Lacoste, Lahalle, La Maison de Valérie, La Redoute, Pixmania, Rue du Commerce, Sarenza, Topachat, Verbaudet et Villatech.