63 % des cyberacheteurs américains sont des femmes


De plus en plus de femmes parmi les cyber-consommateurs, de plus en plus de livres achetés... Voici quelques tendances du commerce en ligne aux Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, pas moins de 63 % des cyberacheteurs sont des femmes… et ce n'est qu'un début. Parmi les tendances qui devraient guider l'e-commerce en 2010, le site américain de coupons Coupon Sherpa prédit en particulier une place grandissante des femmes parmi les cyberacheteurs.

Plus précisément, les mères de famille constituent la population au sein de laquelle la croissance de l'achat en ligne est la plus forte.

Parmi les autres tendances relevées par Coupon Sherpa en matière d'e-commerce, le fait que le livre demeure la catégorie de produits la plus achetée en ligne. Ceci est d'autant moins surprenant que le site marchand le plus apprécié des Américains n'est autre qu'Amazon. Troisième tendance notable pour l'e-commerce US : les sites de ventes événementielles sur invitation, d'abord populaires en Europe, devraient considérablement se développer outre-Atlantique.

Etats-Unis