Toys 'R' Us rachète KBToys.com


Le leader américain de la vente de jouets se dote d'un nouveau site marchand, KBToys.com, dont la maison-mère est en faillite. Toys 'R' Us n'en finit d'étoffer son portefeuille e-commerce.

Toys 'R' Us ajoute une nouvelle marque à son portefeuille e-commerce, en faisant l'acquisition du site de vente en ligne KBToys.com. Le site marchand, que KB Toys avait cédé à The Parent Company en 2004, est demeuré actif jusqu'à la faillite en début d'année de ce dernier, qui a également vendu eToys.com, BabyUniverse.com et ePregnancy.com à Toys 'R' Us en février (lire Toys 'R' Us s'offre trois sites Web concurrents, du 13/02/2009). Les détails de l'accord, notamment le prix d'achat, n'ont pas été révélés. La vente de KBToys.com s'est tenue aux enchères.

"Cette vente est un nouvel exemple de la manière aggressive dont nous comptons saisir les opportunités de développer notre position sur le marché des jouets et des produits pour bébés, a précisé le groupe Toys 'R' Us. Notre famille de marques est bien placée pour constituer un concurrent de taille et pour capter les dépenses en jouets des mois et des années à venir"

L'acquisition de KBToys.com est le troisième rachat majeur réalisé cette année par Toys 'R' Us de marques de retail mises aux enchères. En dehors de eToys.com, BabyUniverse.com et ePregnancy.com, le groupe a mis la main en mai sur FAO Schwartz, vendeur multicanal surtout connu pour son immense magasin de la cinquième avenue, à New York.

Etats-Unis