American Express propose d'obtenir des réductions en tweetant

American Express propose d'obtenir des réductions en tweetant Après synchronisation de leurs comptes Twitter et Amex, les porteurs de carte n'auront plus qu'à mentionner sur Twitter qu'ils font une offre sur un produit.

American Express annonce un partenariat avec Twitter qui permettra aux titulaires de sa carte de paiement d'obtenir, grâce au service de microblogging, des réductions entièrement dématérialisées. Concrètement, les internautes devront d'abord synchroniser leur carte Amex avec leur compte Twitter sur le site dédié. Ensuite, il leur suffira de mentionner dans un tweet une offre sur un produit (sous forme de hashtag élaboré par Amex) pour que la réduction associée soit enregistrée sur leur carte de paiement. Lorsqu'ils effectueront l'achat avec leur Amex, en boutique ou en ligne, un crédit leur sera reversé quelques jours après.

Parmi les enseignes associées à l'opération figurent McDonald's, BestBuy ou encore Zappos.com. "American Express est en train de transformer le contenu Twitter en outil commercial, en connectant les porteurs de cartes aux marchands et dégageant de la valeur réelle pour chacun d'eux", a souligné Ed Gilligan, vice-président d'American Express, dans un communiqué, se réjouissant par ailleurs de cette nouvelle passerelle entre e-commerce et commerce physique.