Amazon réfléchirait à un service de livres numériques sur abonnement

Amazon réfléchirait à un service de livres numériques sur abonnement Les abonnés d'Amazon Prime pourraient accéder à des titres anciens en version numérique. Reste à savoir combien de livres électroniques il sera possible d'emprunter.

Amazon serait en train de réfléchir à une offre d'abonnement ebook illimitée pour ses tablettes, selon le Wall Street Journal. Les abonnées du service Amazon Prime – dont le coût est de 79 dollars par an – pourraient ainsi bénéficier d'un accès à une bibliothèque de titres anciens. Ce service rémunèrerait les éditeurs, mais semble toutefois en inquiéter certains au regard des relations qu'ils entretiennent avec d'autres distributeurs. Reste également à savoir combien de livres il sera possible d'emprunter.

Le service Amazon Prime propose à ce jour une offre permettant de recevoir ses achats gratuitement en deux jours et un service de vidéo à la demande (VoD). Selon les rumeurs, Amazon devrait sortir sa nouvelle tablette en octobre 2011 à un prix de 250 dollars.