Ces nouveaux outils de veille tarifaire e-commerce Price Observatory surveille aussi les marketplaces

Chez Price Observatory, lancé en juin 2013 par Thierry Boisbouvier et Stéphane Fehrenbach, le fonctionnement de l'outil de veille tarifaire est assez semblable. Le marchand lui envoie sous forme de flux son catalogue de produits à surveiller (tous les formats de flux fonctionnent) ou utilise pour ce faire le module Magento ou Prestashop. Mais Price Observatory sait aussi reconnaître la structure des sites et importer le catalogue.

Comme avec Spy Commerce, l'utilisateur définit son périmètre concurrentiel. Puis il paramètre les méthodes de recherche sur leur site. Enfin, Price Observatory établit la correspondance entre les produits du marchand et de ses concurrents, allant chercher les articles équivalents pour produire un tableau comparatif. La solution affiche également un certain nombre d'indicateurs destinés à aider l'utilisateur à intervenir sur ses prix : écart de prix moyen en pourcentage par marque, par catégorie, par concurrent, par tranche de prix, surveillance des produits phares, alerte sur les changements de prix...

Une spécificité de cette solution réside aussi dans sa capacité à surveiller également les prix sur les marketplaces et comparateurs. Côté tarification, l'outil est disponible sur abonnement, qui facture par exemple 132 euros pour 800 à 1300 références à surveiller chez 5 concurrents.

tableau de bord de price observatory
Tableau de bord de Price Observatory © Price Observatory

Autour du même sujet