Vêtements, livres et billets d'avion en tête des intentions d'achat sur internet

Vêtements, livres et billets d'avion en tête des intentions d'achat sur internet Les acheteurs dont le nombre augmente le plus en France depuis 2011 sont les clients des réservations d'hôtel et voyage, selon Nielsen.

50% des consommateurs français reconnaissent avoir souvent recours à internet pour s'informer sur un produit avant de l'acheter en magasin selon la dernière étude mondiale de Nielsen. Parmi les produits disponibles, ceux qui bénéficient des plus fortes intentions d'achat dans les 6 mois à venir sont les vêtements, accessoires ou chaussures, les livres, les billets d'avion et les chambres d'hôtels.

Les acheteurs dont le nombre augmente le plus depuis 2011 sont les clients des réservations d'hôtel et voyages : 23% des consommateurs contre 15% en 2011. Les livres numériques décollent en passant de 3% en 2011 à 11% en 2014. L'alimentaire passe de 7 à 14% et les logiciels informatiques de 5 à 12%.
Toutefois, la France se situe sous la moyenne des e-acheteurs. 31% des Français ne pensent jamais à utiliser Internet pour faire leurs achats quand ils sont 22% des européens.
Près de quatre Français sur dix (38%) n'aiment pas acheter en ligne en raison des frais de livraison considérés comme plutôt élevés, tandis que trois sur dix (31%) n'ont pas confiance lorsqu'il s'agit de communiquer sur internet le numéro de carte bancaire. Un sur quatre (24%) trouve les sites marchands plutôt complexes et déroutants.
Enquête en ligne auprès de plus de 30 000 personnes de 60 pays différents.

nielsen
Intentions d'achat en ligne en France © Nielsen
En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / URL