Untitled Document

 

 

Sommaire

En savoir plus

 

Le site de ventes privées, né en 2006 sur la Toile, ne mise pas tout sur Internet. Le site s'appuie également sur sa complémentarité avec un showroom parisien appartenant au même groupe. Situé en plein cœur du 8ème arrondissement, ce dernier présente de nombreux avantages pour le site Internet, comme l'explique son directeur Thierry Petit.

 

Il permet tout d'abord de convaincre les marques un peu frileuses à l'idée de se lancer sur le terrain des ventes privilégiées sur Internet. Soit parce qu'elles ont peur que l'image de leur marque en soit ternie, soit par simple peur de l'inconnu. Une première expérience au ShowRoom30 leur permet alors de se familiariser avant de sauter le pas.

 

Certains lots confiés à ShowRoomPrive.com ne se prêtent par ailleurs pas toujours bien, et dans leur intégralité, à une vente en ligne. Il se peut que certains modèles soient disponibles en trop peu d'exemplaires pour que cela ait un intérêt. Il n'est pas rentable alors de s'entêter à vouloir les intégrer à une vente en ligne.

 

L'apprentissage est un autre avantage pour une vente réalisée en magasin puis en ligne. La première permet de connaître les modèles et couleurs qui vont fonctionner, de les mettre en avant, et d'ajuster les prix de ceux qui ont moins séduit.

 

Tout comme les marques, les clientes peu enclines à acheter en ligne, sont progressivement apprivoisées en magasin. Les deux canaux de distribution se renvoient alors mutuellement du trafic.


Sommaire e-commerce Envoyer Imprimer Haut de page