Visa contre Mastercard : le match se déplace sur l'e-commerce Datacash : la réponse de Mastercard à la bergère

En répliquant par l'acquisition en août - effective en octobre - du fournisseur de services de paiement en ligne Datacash pour 520 millions de dollars, Mastercard rachète en réalité des actifs de même nature que Visa avec Cybersource. Au quart du prix de ce dernier.

 

La société britannique fournit en effet des systèmes de paiement électronique aux e-commerçants et, à l'instar de son homologue américaine, des services de protection contre la fraude ainsi que des options de paiement alternatives aux cartes de débit et de crédit. En revanche, ses 1 400 clients e-marchands et e-voyagistes sont pour la plupart basés en Europe de l'Ouest et en Asie, ce qui devrait permettre à Mastercard d'y renforcer son positionnement.

 

Ce rachat doit permettre d'encourager l'utilisation des cartes de crédit de la marque Mastercard pour les achats en ligne en Europe, mais surtout d'accompagner le lancement de ses produits dédiés aux e-commerçants, précisait l'émetteur de cartes bancaires au moment de l'opération.


 

Moyens de paiement / M commerce