Visa contre Mastercard : le match se déplace sur l'e-commerce Open API : le projet prometteur des Mastercard Labs

La première initiative des Mastercard Labs a été l'annonce fin mai du lancement d'ici la fin de l'année d'une API ouverte, destinée à faciliter l'intégration des paiements Mastercard dans les applications mobiles, sur le Web marchand et au sein de jeux.

 

A première vue, le programme Open API semble particulièrement adapté aux développeurs qui cherchent des solutions permettant aux utilisateurs d'acheter simplement des jeux, de la musique ou d'autres contenus numériques, ceci sans avoir à renseigner leur numéro de carte bancaire. L'essor rapide de la vente de ces contenus sur le canal mobile pousse en effet Visa et Mastercard à contourner les banques pour gagner du temps et bien sûr s'adjuger le maximum de revenus de ce nouveau levier de croissance.

 

Le portail de Mastercard fournira donc aux développeurs de la documentation technique, des SDK (kits de développement logiciel), des exemples de code source jusqu'ici propriétaire, des guides de référence, un forum d'échanges, mais aussi un cadre pour tester concrètement leurs applications. Plus largement, l'ouverture des Mastercard Labs s'accompagne d'un plan d'embauches aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, qui témoigne de l'engagement de l'émetteur de cartes sur le secteur de la vente en ligne et sur mobile.


Moyens de paiement / M commerce