10 opérations de street marketing osées

Le street marketing : une communication marquante à faible coût. © Photomontage JDN / Guillaume Duval / eBay / Saatchi & Saatchi /  Lumina Motion

Souvent surprenantes, parfois détonantes mais  toujours innovantes... Les opérations de street marketing consistent, comme leur nom l'indique, à investir la "rue" pour communiquer à moindre coût tout en créant l'événement.

De plus en plus d'entreprises ont recours à ce type de marketing qui offre un contact direct avec la clientèle. Dans certains cas, cela permettra de créer du trafic vers un site, une boutique et, au final, de booster les ventes. Dans d'autres, il s'agira davantage de créer l'événement, de surprendre et de rapprocher la marque des consommateurs au travers de la mise en place d'animations interactives destinées à marquer leurs esprits. L'ancrage de la marque dans l'esprit de la cible est alors proportionnel au lien émotionnel créé.

Mise en scènes osées, objets de la vie quotidienne détournés ou actions "coup de poing", rien n'est impossible avec un peu d'argent et surtout beaucoup d'idées. Sélection.