Rentabiliweb rachète la régie publicitaire Edencast


Le groupe d'e-marketing débourse 11,5 millions d'euros pour acquérir son partenaire Edencast et renforcer ses compétences en acquisition de trafic.

Le groupe de marketing en ligne Rentabiliweb annonce avoir acquis 100 % du capital de la régie publicitaire Edencast pour 11,5 millions d'euros, dont 7,5 millions en cash. S'y ajoutera un earnout, surplus indexé sur les résultats d'exploitation 2010 et 2011. Spécialisé dans la monétisation des audiences et le marketing à la performance, Edencast gérait depuis quatre ans une partie de l'audience de Rentabiliweb.

En rachetant son partenaire, qui apportait certaines années jusqu'à 10 % de son chiffre d'affaires, le groupe met aussi la main sur une base de 3 millions d'adresses e-mail et sur le réseau de 10 000 sites de la régie. Edencast prévoit un chiffre d'affaires 2010 de 11,2 millions d'euros. Le président de Rentabiliweb, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, précise : "Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une stratégie d'acquisition tactique de cibles rentables, de taille moyenne".

Mi-juin, quelques mois après sa levée de fonds, le groupe s'était offert le site d'information et de bons plans shopping Clicbienetre.com d'Yves Rocher, afin d'enrichir ses bases de données (lire l'article Rentabiliweb s'offre Clicbienetre.com, du 22/06/2010).

Affiliation / Rentabiliweb