Ces extensions Chrome indispensables pour le marketing online

Faire le tri dans ses emails, améliorer sa veille ou optimiser sa présence sur les réseaux sociaux.. Le JDN a sélectionné pour vous ces extensions qui vont vite vous devenir indispensables.

Chrome est, tous terminaux confondus (smartphone, desktop et tablette), le navigateur le plus utilisé en France. Plus de 4 pages Internet sur 10 étaient ainsi affichées avec le navigateur de Google, en mars 2015, selon des statistiques fournies par Statcounter. Des chiffres qui témoignent de l'importance prise par le navigateur ces dernières années, qui a percé face à ses deux principaux rivaux que sont Firefox et Chrome.

Partant de ce constat, il nous est apparu utile de dresser une liste des extensions Chrome les plus utiles aux spécialistes du social, de l'achat média et autres secteurs du marketing online.  Certaines des extensions citées ont fait l'actualité récemment, par des levées de fonds comme Evernote ou un rachat par un géant tel que ce fût le cas pour Rapportive. D'autres restent encore confidentielles mais vous permettront tout autant, que vous soyez un spécialiste chevronné du marketing ou non, de gagner en efficacité. 

 

Réseaux sociaux / Chrome