Confidentiel : FlameFy lève 700 000 euros pour automatiser les campagnes marketing

La plateforme Saas qui vient d'intégrer l'incubateur de TF1 compte parmi ses clients France Télévisions, Canal+, Spicee, l’INA ou encore BFM TV.

La start-up franco-chinoise FlameFy vient de boucler une première levée de fonds de 700 000 euros auprès de serial-entrepreneurs asiatiques pour consolider ses équipes de R&D et développer ses ventes à l'international.

Fondée en 2013 par Jessica Xu et Cédric Monnier, la plateforme Saas permet aux médias et aux marques d'automatiser leurs stratégies marketing sur tous les canaux numériques et de les adapter selon leur audience. Sa solution lui permet d'adapter les prises de parole aux audiences, en recourrant à des scénarios personnalisés et engager avec cette dernière, en utilisant des techniques de gamification et de storytelling qui doivent permettre d'offrir une expérience immersive. 

Parmi ses clients, des médias, agences, marques et producteurs de contenus TV, Web et cinéma tels que France Télévisions, Canal+, Spicee, l'INA, BFM TV, MEC, Glory Paris… FlameFy vient d'intégrer l'incubateur de TF1. Autant de clients qui sont engagés dans des problématiques d'acquisition d'audience, de conversion (pour connaître leurs visiteurs) ou encore de fidélisation, via le CRM. 

La start-up possède déjà des équipes à Paris, Pékin et Shanghai et prévoit d'ouvrir un bureau à Singapour dans les mois à venir. FlameFy s'est dotée d'un comité stratégique incluant notamment des personnalités de la technologie (Alibaba) et des médias (The Economist).

Levée de fonds / SHA