Découvrez le programme du salon E-Marketing Paris 2016

Le salon qui se tiendra du 12 au 14 avril posera la question des synergies entre data et contenu pour obtenir les meilleurs résultats en matière d'acquisition et de conversion.

Du 12 au 14 avril se tiendra le rendez-vous annuel des professionnels du marketing digital, le salon e-Marketing Paris. L'événement, qui avait rassemblé plus de 15 000 participants lors de l'édition 2015, se déroulera à nouveau du côté de la porte de Versailles.

Au programme de cette nouvelle édition, les synergies entre la data et le contenu. Dans cette perspective, trois thèmes majeurs : comment acquérir des clients rentables, découvrir les effets de levier sans précédent de la conversion et poser la question de l'uberisation du marketing digital.

Le salon attaque la journée du 12 avril avec une table-ronde qui se tiendra de 10h45 à 11h45, intitulée "Data vs Content : qui est le plus efficace en matière de marketing digital ?" et animée par Leslie Sawicka, présidente de Parole de Mamans. Des marques comme Birchbox, Engie ou encore Foncia apporteront leur point de vue sur le sujet.

Vous apprendrez de 15h15 à 16h15 "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la programmatique sans jamais avoir osé le demander !". Une table-ronde animée par Hervé Bloch, responsable éditorial du salon.

Il sera question de conversion online le lendemain de 10h45 à 11h45 au cours d'une discussion animée par Nathalie Grimaud, directrice marketing digital, Wolters Kluwer et abondée par des marques comme Carregour Banque, Castorama ou Made in design.

Sera ensuite évoquée lors de l'après-midi la question de l'acquisition online, le premier poste de dépense des annonceurs en marketing digital. Suivra ensuite la remise des trophées Venus qui récompensent les services ou produits innovants dans le domaine du marketing digital et de la relation client.

Lors du dernier jour, les tables-rondes du grand amphithéâtre poseront deux questions cruciales. L'uberisation a t-elle frappé le marketing digital ? Et le mobile dans tout ça ? Où en est-on ?

Cette année sera proposé un nouvel espace de conférences dédié aux start-up : la session starting blocks 2016. Une dizaine de start-up viendront y partager leurs pratiques en matière d'acquisition utilisateur ou d'expérience client.

Parmi les exposants, Google fait son apparition sur le salon pour la première fois.

Martech